Le mari de la hapiste

> Date de sortie : 7 février 2019
> Editeur :
Julliard

RÉSUMÉ

Vous-êtes-vous déjà approché d’une harpe ? L’instrument est magnifique, mélodieux, mais ne rentre pas dans les ascenseurs, ne supporte ni le froid ni le chaud, coûte plus cher qu’une voiture, a plus de cordes qu’un régiment d’archers, plus de pédales qu’ un peloton de cyclistes et si vous n’en jouez pas tous les jours vous perdez vos doigts. En toute franchise, une harpe c’est le bazar dans votre vie. Mon problème, c’est que je suis tombé amoureux d’une harpiste…

Avec un humour irrésistible et une tendresse contagieuse ce roman revisite l’éternelle situation du triangle amoureux, sauf que cette fois le rival possède quarante-sept cordes et sept pédales… 

Broché – Livre grand format

Édition Pocket et Ebook

La presse et Le mari de la harpiste

Emission de Frédéric Taddei :  Interdit d’interdire 

Emission de Monique Atlan :  Dans quel état-gère 

Week-end Le Parisien :  Adeline Fleury 
La plume alerte et poétique de Laurent Bénégui revisite avec bonheur le thème du triangle amoureux. Facétieux.

Thé, lectures et macarons :  Enna
Je vous recommande ce beau roman. Il est de ceux qui donnent de l’optimisme et de l’espérance en l’amour .

Passion Classique :  Olivier Bellamy, au gré de la musique, tient une conversation délicate et sensible avec Laurent Bénégui 

Emission :  Vive les livres sur C-News de Patrick Poivre d’Arvor

Le Parisien Dimanche :  Pierre Vavasseur
Ces auteurs certifiés d’être des best-sellers. Petite sélection de grands talents : Le Mari de la harpiste. Dans un récit ensoleillé d’humour et d’amour, le romancier distille les contraintes de transport, de logement, de vie commune et de procréation. On applaudit sa petite musique. (Plus)

L’Express :  Delphine Peyras
Quel roman ! Délicieux et drôle, instructif, aussi… Dans le flot de nouveautés littéraires assez crépusculaires – où il n’est question que de ruptures, de sévices, de tous les malheurs du monde -, Le Mari de la Harpiste apporte une touche lumineuse

Femme actuelle :
Un roman cocasse et drôle, dont vous ne ferez qu’une bouchée

Le journal du centre :  Blandine Hutin-Mercier
Très jolie histoire d’amour, limpide et lumineuse, le Mari de la harpiste, est avant tout une leçon de vie toute en douceur, une ode à l’émerveillement et au pouvoir d’enchantement de la bonté et le respect de l’autre

La Provence :  Jean-Rémi Barland
Dans une comédie enlevée où l’émotion s’empare du lecteur, Laurent Bénégui signe une histoire d’amour pleine de tendresse, d’esprit burlesque, et de gravité légère

Presse Océan :  Frédérique Bréhaut
Laurent Bénégui joue allegrissimo une irrésistible histoire d’amour musicale et décalée. Le romancier passe de la tendresse à l’humour en virtuos

RMB : Véronique Thabuis
interviewe Laurent Bénégui

Sud-Ouest :  Isabelle de Montvert-Chaussy
Il y a toujours quelque chose de brillantssant à ouvrir un roman de Laurent Bénégui. On aime cette tendresse, cette élégance un peu pliante, cette économie d’effets que vous cale comme dans un fauteuil au cinéma devant un film sympathique.

Les lectures de pampoune
Un texte comme celui-ci, je n’ai que très rarement eu l’occasion d’en lire. Avec finesse, l’auteur nous parle d’amour, nous parle de passion, nous parle de musique et nous parle de bienveillance et de poésie humaine non sans une touche d’humour qui fait du bien.

Blog Youtube > Petite Lectrice :  Interview de Laurent Bénégui

Bianca du blog des livres des livres
Le style de Laurent Bénégui est très agréable à lire, les situations auxquelles sont confrontées les héros sont très drôles et rocambolesques à souhait, ce qui fait de ce roman un feel-good réussi et une petite parenthèse enchantée à laquelle je vous invite à succomber.

Blog “L’heure de lire”
Ce roman est savoureux. Empreint d’une tendresse infinie, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Basile et Charlie, leur relation et ses différentes étapes. Mais surtout, le tout est sublimé par l’écriture de Laurent Bénégui, où humour et délicatesse se mêlent pour un rendu parfait.

La caverne aux livres
La fin est juste magnifique !Je ne m’attendais pas à ça, mais je ne pouvais pas espérer une meilleure fin… ce dénouement me touche d’autant plus par son réalisme et la beauté du message qu’il véhicule…

lecteur.com :  Karine Papillaud
On dit toujours que le bonheur ne fait pas de bonnes histoires, Laurent Bénégui prouve précisément le contraire dans Le Mari de la harpiste… Un très joli moment littéraire dont on ressort le cœur enjoué et l’oreille charmée par la langue d’un écrivain discret et raffiné.

Biba magasine :  Joëlle Gorin
L’amour en musique. Une histoire d’amour drôle et originale

Le coup de coeur de Laurent Delhaousse,
à l’émission 20H30 l
e Dimanche sur France 2